Espérance face aux crises : prières pour le Cameroun

La 15e édition de la Cameroon National Prayer Breakfast a mobilisé une belle brochette de membres du gouvernement, de parlementaires et acteurs de la société civile hier à Yaoundé.


Pas question de rester indifférent face aux crises diverses que traverse le Cameroun. Des dirigeants politiques, leaders d’associations, opérateurs économiques et autres fidèles ont répondu présents au rendez-vous de prière matinale donné hier à Yaoundé. Il s’agissait de la Cameroon National Prayer Breakfast (CNPB). Pour cette 15e édition, la Matinée nationale de prière pour le Cameroun s’est focalisée sur « Dieu, l’espérance qui transcende les crises ». Ce sera d’ailleurs la matrice de l’ensemble des prières dites pour la circonstance. « L’espérance est cette petite voix qui nous susurre et nous assure que Dieu est là, tout n’est jamais perdu. Elle nous soutient et éclaire les ténèbres des crises de nos vies, pour nous conduire vers la lumière de Dieu, vers la joie de la vie », apprendra Mgr Michaël Kintang, vicaire général de l’archidiocèse de Bamenda.
En 90 minutes, des membres du clergé, du gouvernement, du Parlement, du secteur économique et de la société civile vont se succéder au micro pour élever leurs prières au Très-Haut. Huit prières spéciales seront ainsi dites, entre autres, par Daniel Oddon, missionnaire d’Unipref pour le climat ; par Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications, pour le Cameroun ; par Rose Mbah Acha Fomundam, ministre délégué à la présidence de la République chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, pour le président de la République et le gouvernement ; par Célestin Bedzigui, président du Parti de l’Alliance libérale, pour l’unité nationale et l’enracinement de la démocratie au Cameroun ; ainsi que par le Commandant ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie