Qualifications de l’Afrobasket messieurs 2025 : le Gabon pour commencer

La sélection nationale senior du Cameroun lance sa campagne à Dakar dès ce jour contre les voisins gabonais, premiers adversaires d’une série de trois matchs.


Les Lions du basketball sont à Dakar. Dans la capitale sénégalaise, ils vont participer pendant trois jours aux qualifications pour le FIBA Afrobasket 2025. Afin de mener à bien cette campagne et être de la fête en août prochain en Angola, Alfred Aboya, le sélectionneur national a convoqué 12 joueurs. Aux 10 anciens ayant participé au Tournoi qualificatif olympique (TQO) à Riga en Lettonie, le coach Aboya a associé deux nouveaux joueurs, notamment Charles Minlend du club Castello en D2 espagnole, et Amadou Seini, récent médaillé d’argent de l’Afrobasket U18 en septembre dernier en Afrique du Sud, sociétaire du club Varese Academy en Italie. Tous ces professionnels ont rejoint Dakar au début de la période FIBA le 15 novembre dernier. Libérés par leurs clubs afin de rejoindre le point de rassemblement à Dakar dès le 17 novembre dernier, les hommes d’Alfred Aboya se sont lancés dans une série d’entraînements pour attaquer le Gabon, premier adversaire des trois matchs du groupe C constitué également du Rwanda et du Sénégal.
Le stage préparatoire a débuté le lendemain de l’arrivée des Lions à Dakar, à savoir le 18 novembre dernier. Le calendrier des Lions de la balle orange prévoit le Gabon ce vendredi, puis le Rwanda samedi et en conclusion les Lions de la Teranga dimanche. Les Gabonais étaient les derniers à se qualifier pour cette compétition grâce à leur victoire sur la Guinée équatoriale dans une série de deux matchs. Le Cameroun va affronter ce soir à 21h, heure locale, un Gabon prêt selon les dires de leur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie