Douala Série : deux étoiles honorées

Daniel Ndo et Lambert Ndzana ont reçu des prix d’honneur à la soirée d’ouverture de la deuxième saison de ce festival mercredi dernier à Douala.

Constellation d’étoiles à Douala. Après Ouagadougou le weekend dernier avec les Sotigui Awards, c’est au tour de la capitale économique du Cameroun d’être au-devant de la scène cinématographique africaine. La Ghanéenne, Nadia Buari, révélée au grand public pour son personnage « Beyonce » dans le film à succès « The President's Daughter » fait partie de ces vedettes africaines ayant foulé le tapis rouge de la deuxième édition du festival panafricain de série de Douala. Une initiative portée par les cinéastes Ebenezer Kepombia alias « Mitoumba », Jean Roke Patoudem, Brenda Elung Shey et le promoteur culturel, Grégoire Piwele.
L’évènement a été officiellement lancé mercredi dernier, par une soirée de gala marquée par la consécration de deux étoiles camerounaises du cinéma. Le premier, Daniel Ndo. « Oncle Otsama » a reçu un prix d’honneur pour la valorisation de l’actorat dans les séries tv et la formation des jeunes dans ce métier. « Je suis content d’être célébré ce soir par Douala Série, parce que c’est généralement après la mort des gens qu’on les honore. J’ai 77 ans aujourd’hui. Que ce festival reconnaisse le travail que j’ai pu faire me va droit au cœur », a déclaré le doyen.  L’autre récipiendaire du prix d’honneur de la soirée est Lambert Ndzana, le premier Camerounais à exporter une série tv, en l’occurrence « Trois filles deux garçons », fiction tournée il y a près de 20 ans. « La réussite ou le succès passe par beaucoup de travail. C’est encourageant que ce soit Douala Série qui pense à des gens comme nous qui travaillons dans l’ombre &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie