Sotigui Awards : Stéphanie Tum en or
- Par Maimounatou
- 25 nov. 2024 17:15
- 0 Likes
Outre son prix de meilleure actrice d’Afrique centrale, la Camerounaise a été consacrée Meilleure actrice africaine samedi dernier au Burkina Faso.
A occasion spéciale, réjouissance exceptionnelle. Il était 2h du matin quand Stéphanie Tum, sous l’effet de l’émotion, a fondu en larmes. A genoux dans une somptueuse tenue, les mains levées vers le ciel, chargées du Sotigui d’or et de son parchemin, elle est durant quelques instants sur son nuage sous une pluie de strass et paillettes. Ainsi se présentait la scène finale de la 9e édition des Sotigui Awards, samedi dernier à Ouagadougou au Burkina Faso. Une soirée de récompenses marquée par la présence des visages d’hier et d’aujourd’hui du cinéma africain à l’instar des stars de la série à succès « Les Bobodiouf », de Chinedu Ikedieze et Osita Iheme alias « Aki » et « Paw Paw » du Nigéria, d’Axel Trésor alias « Charles Ornel » de la Côte d’Ivoire, de Muriel Blanche du Cameroun, pour ne citer que ces vedettes. Ces dernières ont illuminé la capitale du Burkina Faso et communié avec le public, sorti en masse à chacune de leur apparition depuis le 13 novembre dernier, date du début de la 9e édition des Sotigui Awards.
Outre La distinction suprême de cet évènement considéré comme les « Oscars de l’Afrique », Stéphanie Tum a aussi remporté le Sotigui de la meilleure actrice d’Afrique centrale. Une 11e distinction pour sa remarquable performance dans le film « When The Leeves Broke » de Musing Derick. « Je rends grâce à Dieu et je remercie l’Académie des Sotigui pour cette double distinction. Toute ma gratitude à l’endroit du réalisateur Musing Derick et de l’équipe du film. Franchement, je ne m’attendais pas à toutes ces récompenses. Je garde des souvenirs inoubliables du Burkina Faso », a indiqué la grande gagnante.
En dehors de Stéphanie Tum, une autre actrice a fait briller le drapeau du Cameroun. Il s’agit de la « Reine des réseaux sociaux », Muriel Blanche, campant le r&oc...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires