Aménagement hydroélectrique de Nachtigal : 60 MW de plus

La mise en service du quatrième groupe, intervenue le 18 novembre dernier porte désormais à 240 MW la puissance produite par ce barrage.

La mise en service du quatrième groupe du barrage hydroélectrique de Nachtigal est effective depuis le 18 novembre 2024. L’information rendue publique dans la Newsletter de la Nachtigal Hydropower Company (NHPC) annonce aussi que cette nouvelle étape marque l’injection de 60 mégawatts (MW) supplémentaires dans le réseau interconnecté Sud (RIS). Ce qui porte désormais à 240 MW la puissance produite à date par le barrage de Nachtigal.
Sur les sept groupes d’une capacité de 60 MW chacun que compte ce barrage, quatre sont donc désormais opérationnels. Les trois premiers ayant été livrés en juin, août et septembre 2024. Pour l’instant, le groupe No5 est entré dans sa phase de mise en service depuis début novembre et ses premiers tours de roue ont eu lieu le 15 novembre dernier, selon la newsletter de la NHPC. Cette même source renseigne que les essais vont se poursuivre tout au long du mois de novembre pour une livraison en décembre. En ce qui concerne ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie