Etablissements hôteliers et de loisirs : une journée avec la mission d’inspection

Conduite par le directeur des Entreprises touristiques hier, l’équipe a passé au peigne fin un hôtel nouvellement ouvert hier dans la ville de Yaoundé.

Ce lundi 25 novembre, le couple Mbang qui s’apprête à convoler en justes noces fait son entrée dans un hôtel qui se veut quatre étoiles, nouvellement construit au quartier Dragages à Yaoundé. Ils comptent y passer leur lune de miel et souhaitent donc avoir le plus de renseignements possible. Au terme de la visite, les futurs mariés sont séduits. L’accueil a été magnifique, le petit déjeuner savoureux et les chambres à la hauteur de leurs envies. Ils sont encore attablés quand Taybe Ngaba, le directeur des Entreprises touristiques au ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), accompagné de ses plus proches collaborateurs, fait son entrée. Le Directeur général des lieux, Sophie Deravet, les accueille dès le hall où la fraîcheur des lieux tranche avec le soleil déjà au zénith en cette fin de matinée. Taybe Ngaba va dévoiler l’objet de sa visite et sera tout de suite installé dans une salle de conférences au premier étage. Là-bas, le responsable à l’attitude courtoise et au ton ferme va réexpliquer le but de cette mission. 
Il s’agit du lancement de l’opération pilote de classement/reclassement des établissements de tourisme et de loisirs dans la ville de Yaoundé. Cet hôtel est la première escale de cette mission qui va durer une dizaine de jours avant de s’étendre l’année prochaine dans les autres villes. Il s’agit en fait d’une opération qui va aboutir au classement ou au reclassement des établissements de tourisme et de loisirs après que ceux-ci ont amélioré leur standing en se conformant aux standards internationaux. La ville de Yaoundé par exemple devrait accueillir d’importants rendez-vous au premier trimestre 2025 à l’instar de la 14e conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce où du beau monde est attendu, indique le Mintoul. Son collaborateur va retirer un formulaire d’une chemise qu’il va cocher au fur et à mesure que l’équipe de l’hôtel va répondre à certaines questions avant la visite des lieux. L’hôtel doit par exemple présenter un dossier administratif, ses différentes attestations de conformité délivrées par les administrations. « Pouvez-vous nous présenter le dossier médical du perso...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie