Musique : Roselyne Belinga sur le devant de la scène

Choriste aux côtés des vedettes de la variété française et de la musique africaine, l’artiste pose les jalons menant à son premier album à travers « Le temps passe », son premier essai solo.

Sa voix lui a permis de côtoyer et de chanter aux côtés de noms à faire pâlir plus d’un mélomane. Manu Dibango, Awilo Longomba, Blick Bassy, Chimène Badi, Christophe Maé, Corneille ou encore Papa Wemba sont tombés sous le charme de la tessiture vocale de Roselyne Belinga. Sa carrière de choriste entamée aux côtés du bassiste Richard Epesse prendra une toute autre envergure après sa rencontre avec Lokua Kanza. Une collaboration qui lui a permis de faire les chœurs en compagnie d’autres voix dans les albums « Nkolo » et « Moko » du chanteur congolais. Ce mentor a contribué à la sortie l’an dernier du premier single de Roselyne Belinga. Une œuvre co-composée avec ce dernier et intitulée « Le temps passe ».
Un titre sur la résilience humaine tirée d’une expérience personnelle qui célèbre la thérapie par le temps. « On a tous les uns les autres, des moments de chute, de chute libre. Parfois, on touche le fond. Quand on est au creux de la vague, on perd ses repères et ça peut nous conduire dans la dépression. À titre personnel, j’ai connu une période comme ça et je me suis rendu compte que tout finit par passer si on est résilient », déclare Roselyne Belinga. « Le temps passe, il efface les larmes et leurs traces », reprend le refrain de cette ballade apaisante en français et en bulu. En effet, dans le cheminement de ce projet, Lokua Kanza a insisté sur la nécessité d&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie