Eliminatoires Afrobasket messieurs : bonne entame pour le Cameroun

Au terme de la première partie des qualifications qui se sont achevées dimanche dernier, l’équipe nationale a terminé à la deuxième position de la poule C.

La première phase du tournoi qualificatif à l’Afrobasket 2025, pour ce qui est notamment C, s’est achevée dimanche dernier à Dakar (Sénégal). Le Cameroun a terminé à la deuxième position dans cette poule composée du Sénégal, du Gabon et du Rwanda. Si les poulains du coach Alfred Aboya ont gagné leurs deux premiers matchs contre le Gabon (76-58) et le Rwanda (70-59), ils ont été battus lors de leur dernière sortie contre le Sénégal (83-87). « On ne s’avoue jamais vaincu. On a donné tout ce qu’on avait. On va se projeter dans le futur. Au cours des prochaines échéances, on essayera de faire mieux », a déclaré l’entraîneur national Alfred Aboya, au cours de la conférence de presse d’après-match Sénégal-Gabon, dimanche dernier. 
Au classement général de cette phase qualificative, le Cameroun totalise donc cinq points derrière le Sénégal, leader, qui en compte six. Le Rwanda et le Gabon occupent les troisième et quatrième places avec respectivement quatre et trois points. Prévue du 21 au 23 février 2025, la deuxième phase qualificative n’a pas encore de lieu déterminé. « Cette phase sera déterminante et qualificative. Je ne pense pas que les équipes qui viendront se présenteront en victimes résignées. Je pense que ce sera un tournoi âprement disputé. On va se préparer en conséquence », promet le coach. 
En outre, « le Cameroun a une équipe en construction depuis deux ans et demi. Chaque fois qu’on a eu à sortir, on a produit des résultats. On va continuer sur cette lancée, on va continuer à travailler. C’est un travail de longue haleine. C&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie