Interprétations et exécutions audiovisuelles : l’horizon est clair

Hier face aux membres de la Commission des Affaires étrangères du Sénat, le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, a indiqué qu’il vise l’amélioration des conditions de travail des artistes évoluant dans ce secteur.

De beaux jours s’annoncent pour les artistes interprètes-exécutants. Tant leurs conditions de travail et de vie vont s’embellir. Cette bonne nouvelle constitue la substance du projet de loi qui devra autoriser le président de la République à ratifier le traité de Beijing sur les interprétations et exécutions audiovisuelles. Le texte en question a été défendu hier, 26 novembre, au Palais des Congrès de Yaoundé, par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt, devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat.
 Adopté en juin 2012 à Beijing, en Chine, ce texte vient renforcer la politique gouvernementale en matière de protection des interprètes ou exécutants audiovisuels. Pour le Minac, « il comporte plusieurs dispositions dont les plus significatives concernent le droit moral, les droits patrimoniaux des artistes-interprètes-exécutants, les droits de reproduction, de location, de radiodiffusion, etc. Tous ont en commun, le souci d’organiser la prestation de ces artistes. » C’est, en fin de compte, « le dispositif juridique de prestation de ces artistes audiovisuels qui est ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie