Collège Sacré-cœur de Makak : un « merci » en actes, 50 ans après
- Par Marie Christine
- 27 nov. 2024 14:06
- 0 Likes
Dans le cadre de son jubilé, la promotion 1974 organise depuis lundi, plusieurs activités, dont une campagne médicale gratuite de deux jours.
Ils sont aujourd'hui de grands médecins, pharmaciens, pilotes, enseignants, généraux d’armée, ingénieurs, directeurs d'administration, communicateurs, enseignants d'université, etc. Les anciens élèves du Collège sacré cœur de Makak ont tenu à rendre un vibrant hommage à leur établissement. C'est donc sur une semaine d’activités que la promotion 1974 a décidé de célébrer son jubilé. Et pour ce cinquantenaire, c'est par une campagne médicale de consultations gratuites de deux jours organisée au Centre médical d'arrondissement de Makak que tout a commencé ce mardi. La cérémonie de lancement était présidée lundi par le Pr. Louis Richard Njock, secrétaire général du ministère de la Santé publique.
Ce 26 novembre, la cour de l'hôpital est bondée de monde. Vieillards, jeunes et enfants sont présents. Au poste d'enregistrement, la liste compte près de 300 patients. Il n'est que 9h. Plusieurs espaces de prise en charge de pathologies sont aménagés : maladies cardio-vasculaires, diabète, pédiatrie, médecine générale, maladies bucco-dentaires, massages/kinésithérapie, causeries éducatives. Dans le service bucco-dentaire, Ruben Mongo, 65 ans, vient de terminer ses soins. Après une consultation, les médecins ont jugé bon de lui faire un détartrage. Satisfait de cette première étape, le sexagénaire décide de poursuivre dans d'autres services, et pourquoi pas en profiter pour faire un bilan de santé.
Dans l’enceinte du centre médical, un hôpital mobile est positionné. On y reçoit exclusivement les patients atteints de maladies cardio-vasculaires. Dans le même camion, une pharmacie aussi, pour la distribution gratuite des médicaments, sur prescription médicale. C'est vers ce camion hôpital que Dame veuve Salomé Djekak, 75 ans, est orientée. Elle souffre de problèmes cardiaques, d'hypertension et d’arthrose. « Je viens de terminer avec l'électrocardiogramme. J'ai pr&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires