Guinée : une soixantaine de morts après un match de football

Dimanche dernier, un mouvement de foule, survenu à la suite d’une contestation de décision d’arbitre, a fait plusieurs morts à N’Zérékoré au Sud-Est du pays.

Le président de la République de Guinée, Mamadi Doumbouya, a présenté hier ses condoléances aux familles des victimes de la tragédie survenue au stade du 3 avril à N’Zérékoré, dans le sud-est du pays, dimanche dernier. Quelque temps après ce triste événement, Bah Oury, Premier ministre de la Guinée, dans un message sur X, exprimait les regrets du « gouvernement qui déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labe et Nzerekore…Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient gênés dans l’apport des premiers secours… », a assuré le chef du gouvernement. Des équipes médicales sont déployées pour renforcer l’équipe en place et une mission d’urgence a été envoyée pour évaluer les conséquences.
En effet, depuis dimanche dernier, les centres hospitaliers de N’zérékoré sont saturés du fait de cet incident produit en fin d’après-midi, provoquant des bousculades où plus de 56 personnes ont perdu la vie et plusieurs autres blessés. La rencontre opposait deux équipes de jeunes en vue de soutenir le pouvoir en place. C’était la finale d’un tournoi qui avait pour enjeu le trophée « Général Mamadi Doumbouya », du nom du président de transition en place. Le jeu vire au drame sur un détail : la contestation d’une décision de l’arbitre qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie