Eau et énergie : la construction des lignes de transport d’abord
- Par Yvan BOUNOUNG
- 06 déc. 2024 12:16
- 0 Likes
Pour réaliser ces constructions, le ministre Gaston Eloundou Essomba a sollicité une enveloppe de 493,35 milliards de F.
Pour l’exercice budgétaire 2025, le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, a sollicité mardi dernier auprès des députés une enveloppe de 493,35 milliards de F. Face aux membres de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale, le membre du gouvernement a décliné les axes prioritaires de son plan d’action pour cette année-là. Il s’agit notamment de la construction des réseaux de transport de l’eau et de l’électricité.
Concernant la distribution de l’eau courante, le Minee ambitionne de construire en 2025 au moins 100 km de lignes d’extension du réseau de distribution de Camwater. Ce qui permettra de connecter au moins 20 mille nouveaux ménages, grâce au Paepys, et d’étancher la soif d’au moins 1 million d’habitants supplémentaires de la ville de Yaoundé et ses environs. Dans cette logique, la phase II du budget d’approvisionnement en eau potable de neuf villes et l’achèvement du lot II concernant 18 centres secondaires dans plusieurs villes. Parmi lesquelles Akono, Ngoumou, Bafia, Ebolowa, Kousseri et Sangmélima seront poursuivis. Le projet d’alimentation de la ville de Ngaoundéré réalisé à 90 % devra être achevé en 2025. Une dotation a été prévue dans le budget de cet...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires