Femme et famille : on vise l’autonomisation économique

Le ministre Marie Thérèse Abena Ondoa a sollicité jeudi dernier devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale une enveloppe de 10,78 milliards de F.

En moins d’une heure, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, a présenté jeudi dernier devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale, ses besoins pour l’année prochaine. Ils s’élèvent à 10,78 milliards de F. 9,18 milliards de F seront consacrés au fonctionnement et 1,6 milliard à l’investissement. Ce budget est donc en hausse de 1 milliard de F. La répartition de ces ressources obéit aux prescriptions de la circulaire relative à la préparation du budget de l’Etat pour le compte de l’année 2025. 2 milliards de F seront transférés aux collectivités territoriales décentralisées, traduisant ainsi la mise à contribution de ces entités dans les différents chantiers en lien avec ce département ministériel.
Sur le terrain, il sera question de mettre un accent particulier sur l’autonomisation des femmes. À ce titre, il est envisagé d’accompagner celles-ci dans leur migration, du secteur informel vers le formel, dans le cadre du projet « Autonomisation des femmes pour des économies résilientes et des communautés pacifiques dans les régions de l’Est et de l&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie