Statistiques : plaidoyer pour une école doctorale
- Par Junior MATOCK
- 09 déc. 2024 11:48
- 0 Likes
L’idée a été formulée vendredi, 6 décembre 2024, à la cérémonie de clôture des activités des 40 ans de l’ISSEA présidée par le SG du ministère de l’Economie, Jean Tchoffo.
Le 6 décembre dernier marquait la fin des activités commémoratives des 40 ans de l’Institut sous-régional de la statistique et d’économie appliquée (Issea). Experts, étudiants, responsables des institutions sous-régionales, etc., ont pris part à la cérémonie de clôture présidée par le secrétaire général du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Jean Tchoffo.
Plusieurs recommandations ont été formulées au terme des travaux. Parmi celles-ci, l’ouverture d’une école doctorale à l’Issea, pour permettre aux apprenants de poursuivre leur carrière dans le domaine de la recherche. L’appui des gouvernements est aussi demandé, pour permettre à cette école d’accomplir pleinement ses missions.
Dans son mot de clôture, Jean Tchoffo a indiqué que la commémoration de cet anniversaire a permis d’échanger sur les enjeux de la formation au sein des écoles de statistique, d’identifier les défis et de formuler des propositions de solutions à cet égard. C’était aussi l’occasion de « passer en revue plusieurs articles scientifiques dans les domaines propres aux formations des statisticiens, à savoir les mathématiques, l’informatique, l’économie et la gestion. Ce quarantenaire a été une opportunité privilégié...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires