Ciment : nouvelle baisse de prix
- Par Michèle FOGANG
- 10 déc. 2024 13:04
- 0 Likes
Dans un communiqué publié vendredi dernier, le ministre du Commerce a annoncé une réduction variant de 100 F à 150 F par sac suivant la marque dès ce 9 décembre.
La baisse du prix du ciment annoncée par le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana vendredi 6 décembre dernier à travers un communiqué, est entrée en vigueur hier 9 décembre 2024. Suivant le document, le Mincommerce et les Sociétés Cimencam et Cimfig sont convenus, à l’issue de longues concertations, d’une nouvelle baisse des prix des produits fabriqués par ces deux structures. En ce qui concerne Cimencam, son ciment 32.5R dit Multix est désormais vendu à 4 300 F pour le sac de 50 kg dans la ville de Douala et 4 600 F pour la même quantité concernant à Yaoundé. Soit, une baisse de 150F par sac par rapport aux prix vigueur. Le ciment 42.5R dit Robust quant à lui revient désormais à 4 900 F le sac de 50 kg à Douala et 5 200 F la même quantité à Yaoundé. Soit, une baisse de 100 F par sac.
Pour ce qui est de la Société Cimfig basée à Figuil, le ciment 32.5R dit Multix coûte désormais 5200 F par sac de 50 kg au départ de Garoua. Le ciment 42.5R dit Robust devra désormais être vendu à 6.200 F au départ de Garoua. Soit, une baisse de 100 F par sac par rapport aux prix promotionnels qui était en vigueur. Le membre du gouvernement précise que dans les localités autres que Douala, Yaoundé et Garoua, les prix désormais en vigueur seront modulés en fonction des distances et des coûts de transport.
Selon Luc Magloire Mbarga Atangana, cette baisse traduit « le souci d’accompagner les consommateurs, en droite ligne des très hautes et constantes instructions du chef de l’Etat ». En outre, il s’est félicité de cette nouvelle baisse des prix, qui intervient dans un intervalle d’une année, la de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Exonération de la TVA sur les farines locales : les producteurs apprécient
- 09 janv. 2025 12:27
- 0 likes
Commentaires