R-Jomak : Coup d’essai, coup de maître
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 13 déc. 2024 11:20
- 0 Likes
Cette unité spécialisée dans la transformation agroindustrielle a remporté hier le premier prix à la cérémonie CBT Champions du Made in Cameroon.
Une femme était encore à l’honneur hier soir lors de la soirée des Awards CBT Champions 2024. Sa nomination à cette compétition l’a surprise, sa récompense aussi. Bernadette Alphonsine Bidoua Bela a été sacrée CBT champion or. La promotrice du bâton de manioc d’un autre genre a reçu son diplôme et son chèque de 5 millions de F des mains du secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, Pascal Nguihe Kante. Elle succède à Manuela Kamadjou de l’entreprise Kebe Home basée à Douala. Peu avant son sacre, c’est sa collaboratrice qui accueillait les visiteurs à l’espace aménagé pour les nominés de cette cérémonie. La jeune femme n’hésite pas à présenter le produit phare de l’entreprise: le bâton de manioc revisité. Il est exposé dans son conditionnement qui lui permet de résister pendant un an sans durcir. Le prix de ce produit « inodore, sans fibres, ni acidité» commercialisé dans un conditionnement en plastique, est de 125 F.
Tout à côté, l’autre produit phare de cette petite entreprise, le charbon biologique. Il est exposé dans son conditionnement dont le coût est de 300 F. Pour la fabrication de ce produit, Bernadette Alphonsine Bidoua Bela utilise aussi le manioc ou plutôt ses épluchures. La transformation encore artisanale d’au moins 2000 kg par mois n’enlève rien à la qualité de ce produit qui a la particularité de ne pas être toxique. Avis aux vendeuses de grillades.
Celle que rien ne prédisposait à cette activité n’a pas caché so...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires