Centrafrique : les chantiers de 2025

Dans son message de fin d’année samedi dernier, le président Faustin Archange Touadéra a fait quelques projections pour la prochaine année qui sera essentiellement électorale.

Le président centrafricain a dressé samedi dernier à l’hémicycle de l’Assemblée nationale le bilan de santé de son pays au cours des derniers mois. A l’occasion de cette adresse à la Nation, Faustin Archange Touadéra a d’entrée de jeu et humblement reconnu ses erreurs qui ne lui ont pas permis par moments d’être à la hauteur des attentes de ses concitoyens. « Nous avons parfois fait des erreurs, ce qui est naturel. Aucune œuvre humaine n’étant parfaite. Nous avons apporté des corrections et nous poursuivons notre marche en étant plus attentifs, plus méthodiques », a-t-il souligné. Au plan diplomatique, le locataire du palais de la Renaissance de Bangui s’est réjoui de la normalisation de la relation bilatérale avec la France et de la poursuite de la coopération avec la Russie. Il s’est dit également prêt à coopérer avec tous les pays du monde, sans exception. 
En termes de perspectives, l’année 2025 sera déterminante pour la République centrafricaine avec la tenue d’une élection présidentielle, des législatives et des locales.  Le chef de l’Etat qui a souligné l’importance de ces trois scrutins dans l’avenir du pays, a surtout exhorté ses opposants à plus de patriotisme en privilégiant l’intérêt de la Nation. « J’exhorte la classe politique et surtout les opposants à faire preuve de maturité politique, de patriotisme pendant cette période fragile. Je réitère ma volonté de faire de la place à tout le monde. J’exhorte les leaders politiques de notre nation à avoir le courage et la responsabilité de s’élever au-dessus des considérations personnelles et politiciennes pour permettre à nos concitoyens de bénéficier des dividendes de la paix retrouvée », a lancé Faustin Archange Touadéra. Le président centrafricain a également annoncé la mise en œuvre en 2025 du Plan national de développe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie