Football : pas de CHAN pour le Cameroun
- Par Monica NKODO
- 30 déc. 2024 11:53
- 0 Likes
Les Lions A’ ont été écartés de la compétition après leur défaite (1-2) samedi dernier à Bafoussam contre les Fauves A’ de la RCA.
Les Lions A’ n’iront pas au Championnat d’Afrique des nations de football 2024 (CHAN). La compétition prévue au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie du 1er au 28 février 2025, se vivra sans la sélection nationale des locaux camerounais, éliminés samedi dernier au stade Omnisports de Kouekong près de Bafoussam. Les Fauves A’ du Bas-Oubangui ont remporté cette double confrontation entre la République centrafricaine et le Cameroun, avec pour finalité un ticket au prochain CHAN. Le match retour du 28 décembre dernier s’est soldé par une victoire de la RCA (1-2) sur les hommes du sélectionneur Simplis Soh. Le scénario de ce match retour avait pourtant bien commencé pour les Lions A’. A la 31e min, Angel Yondjo, le jeune avant-centre de 17 ans des locaux camerounais, ouvre le score après un exploit personnel. Sa frappe s’écrase contre les filets des goals centrafricains désertés par le gardien de but, Saturnin Ngarsouma, impuissant face aux dribbles de l’attaquant camerounais.
Peu avant la pause, les affaires tournent au cauchemar pour le Cameroun. Le gardien camerounais, Nfor Idrissou, fait une sortie inappropriée sur un attaquant centrafricain dans la surface de réparation. L’arbitre congolais de la rencontre siffle un penalty en faveur des visiteurs de la RCA. Jerede Ndokomanji se charge de le réaliser, et permet aux Centrafricains de revenir à un but partout, à la 43e min. La route pour le CHAN 2024 se resserre alors pour les Lions A’, mais reste ouverte jusque-là, grâce à leur succès 1-0 au match aller il y a une semaine à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Bien conscients du danger qui pèse sur eux à ce stade de la partie, les Lions A’ tentent de trouver un nouveau ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires