Deuxième Région militaire interarmées : près de 1000 personnels honorés
- Par Rita DIBA
- 02 janv. 2025 09:45
- 0 Likes
Le général de brigade aérienne Bède Benoit Eba Eba, commandant la Rmia2, a présidé la cérémonie de remise d’épaulettes et galons hier, 1er janvier 2025, à Douala.
C’est vrai, nécessité de service oblige, ils n’étaient pas tous présents, les près de 1000 personnels de gendarmerie et de l’armée promus à un grade supérieur au titre du premier semestre 2025, mais il y avait foule ce 1er janvier à l’esplanade du Camp de la Valeur à Douala. En effet, le siège de la deuxième Région militaire interarmées (Rmia2) a eu de la peine à contenir les familles venues massivement assister à la remise des épaulettes et galons aux officiers, sous-officiers et militaires du rang des différents corps de l’armée camerounaise. La cérémonie était présidée par le général de brigade aérienne Bède Benoit Eba Eba, commandant la Rmia2. A ses côtés, il y avait notamment le général de brigade Ekongwesse Divine Nnoko, commandant la 2e région de gendarmerie. Les solennités se sont déroulées en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Le haut commandement militaire comme les autorités civiles ont pu témoigner de la joie des familles pleines de fierté, bouquets de fleurs en main et youyous dans la voix. Elles sont parfois venues de loin, comme la famille du désormais major de la gendarmerie nationale, Moubarak Fossa, qui a effectué le déplacement depuis Foum...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires