Saint-Sylvestre : l’appel à la citoyenneté

Au-delà des réjouissances du 31 décembre, le maire de Douala a sollicité la contribution des populations dans la poursuite de l’œuvre d’embellissement de la ville en 2025.

Les habitants de Douala ont été invités, pour le 366e jour de l’année 2024, au-delà des réjouissances de la Saint-Sylvestre et du Nouvel an le lendemain, 1er janvier, à unir leurs forces avec les autorités pour la poursuite du projet commun de modernisation de la ville. Cet appel à la citoyenneté a été lancé le 31 décembre par Roger Mbassa Ndinè, maire de la ville de Douala, lors de ses souhaits de bonne année 2025 aux « Doualais ». C’était l’occasion d’énoncer justement les priorités de la Communauté urbaine de Douala en termes de modernisation pour ces nouveaux 365 jours : améliorer les infrastructures et la mobilité ; renforcer l’éclairage public, la salubrité urbaine, le développement économique, social et culturel. La mairie aura ainsi besoin de la volonté de la population dans deux combats majeurs : la lutte contre l’insalubrité ; le combat contre le vandalisme des équipements publics et du mobilier urbain destinés pourtant à améliorer le cadre et à améliorer le confort de vie des citoyens.
Mais avant toutes ces projections, les « Doualais » ont passé leur nuit de la Saint-Sylvestre comme les années précédentes. Les autorités et personnalités de tous bords de la région du Littoral se sont retrouvées à la résidence du gouverneur à Bonanjo pour écouter les orientations du chef de l’Etat pour 2025, avant de passer un réveillon en toute convivialité.
Du côté des citoyens, les églises de différentes obédiences ont vu croitre le nombre d’adeptes de la « nuit de la traversée » en présence du Très-Haut. Il s’agissait pour ces derniers de rendre grâce à Dieu pour l’ann&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie