Nouvel an : l’année confiée à la Vierge Marie
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 02 janv. 2025 10:50
- 0 Likes
C’est le sens de la célébration eucharistique présidée hier au sanctuaire de Nsimalen par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé.
Il y avait foule hier au sanctuaire marial de Nsimalen. Comme un seul homme, le peuple de Dieu a répondu massivement présent à la messe pontificale d’entrée dans la nouvelle année 2025 auprès de la vierge Marie, mère de Jésus Christ et « patronne du Cameroun ». La célébration eucharistique présidée par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé étant axée sur l’espérance mariale. Dans son homélie, le prélat a expliqué qu’en Marie, les promesses de Dieu se réalisent parce qu’elle est la mère de l’espérance. « L’espérance veut dire, je compte sur Dieu qui réalise toujours ses promesses. Dans un moment de découragement et de désespoir, chers croyants, tournons-nous vers Marie pour trouver réconfort et espoir. Elle est un intercesseur auprès de Dieu. Elle lui porte nos prières et nos demandes. Sa présence bienveillante et sa compassion sont une source de réconfort et de foi pour ceux qui ont besoin de soutien et d’apaisement de la part de Dieu », a souligné Mgr Jean Mbarga.
Sur les différents faits qui vont jalonner le pays en 2025, Mgr Jean Mbarga a tenu à rappeler que la Vierge Marie étaitla patronne du Cameroun. « Donc, les événements qui se passent dans le pays la concernent. Je suis venu ici spécialement pour lui confier le Cameroun de 2025, qu’elle soit au cœur de notre destin, qu’elle nous aide à transcender le passé afin que la puissance divine favorise l’éclosion des hommes mûrs, responsables, afin que notre pays vive ce moment dans la croissance, la prospérité et le vivre ensemble », a indiqué l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Immatriculation dans les enseignements secondaires : encore des retardataires
- 09 janv. 2025 11:55
- 0 likes
Commentaires