Communauté urbaine : 72 milliards pour 2025

Rendu public lors du conseil de Communauté du jeudi 26 décembre dernier, le budget projeté met l’accent sur la lutte contre l’insalubrité et la construction de certaines infrastructures.


La session ordinaire du conseil de Communauté tenue le jeudi 26 décembre 2024 était consacrée à l’examen et au vote du budget de l’exercice 2025 de la mairie de ville de Douala. Etabli à 72 milliards de F, ce budget mettra l’accent sur l’hygiène, la salubrité et les infrastructures. Notamment, leur développement, pour l’amélioration de la mobilité urbaine, le renforcement de l’éclairage public, l’assainissement et la propreté, l’embellissement de la ville, l’appui au développement économique et social.
Toutefois, la priorité sera donnée aux indemnisations des populations – à hauteur de 6 milliards – touchées par l’ensemble des travaux. Une exigence des bailleurs de fonds avant le démarrage desdits travaux. Roger Victor Mbassa Ndinè, maire de la ville de Douala, à la fin des travaux, a en outre déclaré : « Le lancement du projet Bus Rapid Transit [marque] notre détermination à transformer la ville ». Le maire a ajouté que dès ce début d’année, les appels d’offres seraient lancés pour améliorer le nouveau des infrastructures. Notamment dans le cadre du Bus Rapid Transit.
Pour ce qui est de la propreté urbaine, Roger Victor Mbassa Ndinè a reconnu une certaine défaillance du partenaire principal de la Communauté urbaine, d’où la création d’une Régie de la propreté urbaine (Rpu). La nouvelle entité sera dotée de moyens conséquents pour pouvoir agir eff...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie