Trace Awards 2025 : Sabrina, Kocee, Phillbill retenus
- Par Yannick ZANGA
- 06 janv. 2025 14:06
- 0 Likes
Les trois chanteurs camerounais figurent dans les shortlists des catégories de la cérémonie de récompenses prévue le 26 février prochain à Zanzibar.
Les votes sont ouverts. Depuis le 2 janvier, les téléspectateurs, mélomanes et fans peuvent voter pour leurs artistes préférés figurant dans la sélection finale des catégories des Trace Awards. Comme en octobre 2023, l’archipel tanzanien de Zanzibar va abriter la cérémonie de récompenses des acteurs de la scène musicale africaine et de sa diaspora. Rendus cette année à leur deuxième édition, les Trace Awards dessine le panorama des musiques de toutes les zones du continent. Rumba, raï, mbalax, dancehall, afrobeat, amapiano, kwaito, coupé décalé, kizomba, etc. Des artistes de plus de 30 pays d’Afrique, d’Amérique du Sud, des Caraïbes, d’Europe sont en compétition dans 24 catégories.
Le Cameroun présente cette année trois postulants contre quatre lors de la première édition. En lice en 2023 pour le prix du meilleur artiste francophone, Kocee est cette fois–ci en compétition dans la catégorie meilleur collaboration. Son featuring avec le chanteur nigérien Patoranking « Alerte credit » fait partie des sept titres retenus. Il aura comme challenger de poids le remix de « Tswala Bam » chanté par les Sud-Africains Titom & Yuppe et le Nigerian Burna Boy, « MMS » du duo nigérian Asake et Wizkid ou encore le tube ivoirien « Coup de marteau » de Tamsir et Team Paiya.
Sabrina quant à elle figura parmi les candidats au titre de Révélation de l’année. L’auteur de &laqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires