Incident sur un vol Camair-Co : les passagers ont manqué d’air
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 08 janv. 2025 09:33
- 0 Likes
Selon un communiqué de la direction générale de la compagnie aérienne nationale, une dépressurisation s’est produite en cabine à l’approche de Garoua dimanche dernier.
En fin de journée du dimanche 05 janvier dernier, une courte vidéo de passagers, en panique, du vol de la Cameroon Airline-Corporation (Camair-Co) à destination de Garoua a circulé, telle une traînée de poudre dans les réseaux sociaux et messageries instantanées. On y voyait des personnes arborant ou se battant encore pour porter des masques à oxygène, avec l’aide des membres de l’équipage. Et au-bas de cette vidéo d’à peine 10 secondes des messages disant que « le pire a été évité » ; « la pire expérience de ma vie », etc. Ce que la direction générale de la compagnie aérienne a confirmé un peu plus tard, à travers un communiqué. « Lors du vol régulier QC222 du 5 janvier 2025, à destination de Garoua, une dépressurisation en cabine s’est produite en phase d’approche de Garoua, nécessitant le déploiement immédiat des masques à oxygène par l’équipage », peut-on lire dans le communiqué. Le phénomène de dépressurisation se manifeste quand la pression de l'air de la cabine baisse de manière abrupte, le plus souvent lorsque l'avion se situe à une haute altitude, où la pression atmosphérique est moindre. Elle peut avoir pour conséquence des étourdissements et des pertes de connaissances.
Selon le communiqué de la direction générale de Camair-Co, l’équipage du Boeing 737-700 parti de Douala a effectué « une descente contrôlée et un atterrissage en toute sécurit&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires