Douala II : Makéa au top
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 08 janv. 2025 11:56
- 0 Likes
La 14e édition du concours du quartier le plus propre de la commune d’arrondissement a livré ses résultats le 24 décembre dernier.
Des 34 quartiers de la commune d’arrondissement de Douala II, Makéa est l’un des plus tristement célèbres (vente et consommation de drogues, insécurité, etc.). Pourtant, il détient, depuis quelques années, la palme d’or de la propreté. Sur les 22 quartiers ayant participé à la 14e édition du concours organisé par la mairie, et qui a livré ses résultats le 24 décembre 2024, Makéa en encore fini en tête. Le quartier a reçu la rondelette somme d’un million de F. Pour son chef, Habou Aboubacar, le secret est d’amener les habitants à nettoyer le quartier en étant soi-même présent.
Dans son allocution, le sous-préfet de Douala II, Stéphane Nke Ndjana, a remercié l’exécutif communal et en particulier le maire Denise Fampou, pour les efforts consentis en matière d’hygiène de salubrité depuis son arrivée à la tête de la commune d’arrondissement. « Aucune œuvre humaine n’est parfaite, mais il faut avouer qu’il fait bon vivre à New Bell », a-t-il déclaré. Stéphane Nke Ndjana a ajouté à l’endroit du maire que les gens sont admiratifs du travail abattu depuis 17 ans. Le sous-préfet a, pour terminer, félicité les amazones de la propreté pour leurs opérations sur le terrain, en leur demandant plus d’implication pour faire participe...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires