Métiers du numérique : des ouvertures pour 250 jeunes
- Par Alliance
- 08 janv. 2025 12:06
- 0 Likes
Une formation gratuite lancée lundi 6 janvier à Douala dans le cadre du projet D-Clic, financé par la Francophonie.
250 jeunes hommes et femmes ont entamé, ce lundi 6 janvier à Douala, des formations dans divers métiers du numérique. Réparties sur différents sites à travers la ville, lesdites formations portent sur : le développement Web, avec 90 apprenants engagés sur 18 semaines ; le Web design, que 48 jeunes vont s’atteler à maîtriser pendant 14 semaines ; et le marketing numérique, avec 112 personnes à former en 14 semaines. Conduite par le centre de formation InchClass (Inclusive Help Class), l’opération s’inscrit dans le cadre du projet D-Clic, financé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
« Nous essayons de briser la fracture du numérique pour les populations vulnérables. Nous allons chercher des fonds pour offrir des formations pointues à des personnes qui ne peuvent pas les payer », a expliqué Anne Nkodo Lunan, chargée de mission à InchClass, à l’issue du lancement des travaux. « Les formations coûtent cher, surtout dans le numérique », a-t-elle précisé, avant de saluer les âmes de bonne volonté qui parviennent à trouver les fonds nécessaires pour l’implémentation de cette vision.
Outre des administrations partenaires comme le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle ou le Fonds national de l’emploi, le projet est accompagné au niveau local. Notamment par la mairie de Douala IV, représentée à l’ouverture de la formation par Géraldine Mafo, qui expliquera les raisons de cette implication : « Il est question de donner à notre jeunesse un coup de pouce en ce qui concerne la format...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires