Métiers de la ville : la formation s’intensifie

15 nouvelles filières annoncées par les responsables de ce programme national le 7 janvier dernier à Yaoundé au cours du Conseil d’orientation stratégique.

15 nouveaux programmes pour davantage développer les capacités des magistrats municipaux et cadres territoriaux. De quoi enrichir le Programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv) développé autour des emplois urbains et de la maîtrise d’ouvrage communale. Annonce faite au terme de la neuvième session ordinaire du Conseil d’orientation stratégique de cette instance. Marquant la clôture des activités de 2024, les assises se sont tenues le 7 janvier dernier à Yaoundé. Présidée par le Secrétaire général du ministère de la Décentralisation et du Développement local, Fred Rodrigue Ebongue Makolle, cette session a permis aux maires d’arrondissements et leurs collaborateurs de dresser le bilan des activités pédagogiques et financières du Pnfmv. « Il y a un éventail de formations que nous proposons pour validation. Des programmes qui tiennent comptent des besoins des collectivités territoriales décentralisées », a confié le coordonnateur du Programme, Hermine Nna Ekono.  
Au cours de ces travaux, le Conseil d’orientation a évalué les documents stratégiques qui serviront de boussole tout au long de la nouvelle année. Dès lors, Fred Rodrigue Ebongue Makolle et ses collaborateurs se sont appesantis ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie