Football : le mercato d’hiver des Lions

Round-up de quelques joueurs camerounais qui, avant la clôture de cette période des transferts le 31 janvier prochain, devraient aller voir ailleurs.

Le mois de janvier sera long pour Christopher Wooh. Le défenseur camerounais envisagerait un départ de Rennes en ce début d’année. Ce club de Ligue 1 française ne semble plus correspondre à ses critères en termes de temps et de développement de jeu. L’arrivée de l’entraîneur Jorge Sampaoli à la tête du Stade Rennais n’a pas vraiment aidé à l’intégration plus poussée du Lion indomptable en défense centrale. L’ancien coach du FC Séville a préféré un système de jeu avec trois défenseurs, ce qui pénalise Wooh et l’écarte de manière régulière des plans du technicien argentin. Toutes choses pouvant concourir à un départ prochain du joueur camerounais. D’après des médias sportifs français, les deux parties ne sont pas contre une rupture de contrat en ce mois de janvier. Quelques clubs, notamment les Allemands du VFB Stuttgart, ne cachent pas leur intérêt pour le profil de Christopher Wooh. Athlétique et bon de la tête, il se fondrait bien dans le système de plusieurs équipes allemandes, adeptes de la culture des défenses solides et puissantes. La Bundesliga pourrait devenir le nouveau terrain du Lion indomptable de 23 ans si les ambitions se concrétisent à Stuttgart. 
Autre Camerounais de France concerné par le mercato d’hiver, Ignatius Ganago. L’attaquant est désormais l’ancien coéquipier de Jean-Charles Castelletto à Nantes. Il est à présent dans les rangs du New England Revolution, club de Major League Soccer (MLS) aux Etats-Unis. 
Ignatius Ganago est le premier Canari à s’en aller pendant cette période de transferts du mois de janvier. Comme annoncé depuis plusieurs jours, un accord a été trouvé entre le FC Nantes et la franchise américaine. L’attaquant camerounais de 25 ans va être prêté pour six mois (+ six mois en fonction des performances). C’est un prêt payant accompagné d’une option d’achat quasiment obligatoire qui s’élève à 3,5 millions d’euros (près de 2,3 milliards de F) selon les confrères de Ouest France. Ganago avait posé ses valises à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie