2e pont sur le Wouri : l’éclairage est de retour

Longtemps privée de lumière du fait d’actes de vandalisme, l’infrastructure est de nouveau éclairée grâce à l’intervention de la Communauté urbaine, qui a étendu l’action à d’autres lieux de la ville.

De nombreux « Doualais » se sont émerveillés du bijou d’ingénierie que représente le deuxième pont sur le Wouri. Surtout en soirée, lorsqu’y brillaient les lampadaires. Mais quelques mois après sa mise en service, la merveille de technologie a plongé dans les ténèbres. Des vandales avaient dérobé les câbles d’approvisionnement du système électrique. Ce qui a littéralement terni l’image nocturne de cet ouvrage.
De premiers travaux de rétablissement de l’éclairage public sur ce pont avaient été réalisés à la veille du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021). Travaux initiés par la Communauté urbaine de Douala (Cud). Le maire de la ville, le Dr Roger Mbassa Ndinè, avait alors lancé une campagne d’éclairage public dans la capitale économique. C’était sans compter avec la ténacité et l’incivisme chronique des vandales.
Le maire de la ville est récemment remonté au créneau et l’éclairage public a été rétabli sur ce pont. L’action s’inscrivait dans le processus de sécurisation des personnes et des biens en période de fêtes de fin d’année. « Chaque ville a ses lieux d’attraction. Le pont sur le Wouri est pour moi une attraction touristique qui, bien exploitée peut contribuer à mieux vendre l’image de Douala. Donc je suis contente de ce que le maire de la ville ait réussi à y rétablir l’éclairage. La nuit, c’est tout simplement magnifique ! Vivement que ça dure cette fois », souhaite Elodie, habitante de Douala.  
L’action de la Cud ne s’est pas limitée au niveau du pont. L’éclairage public a été restauré dans bon nombre de gran...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie