Système de gestion du transport de marchandises : le délai d’installation prorogé

Le ministre des Transports vient de publier un communiqué annonçant qu’il prolonge au 31 mars prochain la date limite d’intégration dudit dispositif de suivi aux gros porteurs.

Le délai d’installation d’un système de gestion et de suivi centralisés du transport interurbain dans tous les véhicules en charge du transport des produits divers ou dangereux initialement prévu pour le 31 décembre 2024 a été prolongé au 31 mars 2025. C’est la substance d’un communiqué du ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, signé le 6 janvier dernier. La date limite fixée en fin d’année 2024 a été repoussée à la suite d’un plaidoyer des acteurs du transport routier interurbain de marchandises, notamment des transporteurs de produits de carrières, de grumes, d’hydrocarbures et de tout autre produit lourd.
La mesure liée à l’installation d’un système de gestion et de suivi centralisés du transport interurbain de gros porteurs prise le 25 octobre 2024 par le MinT rentre dans le cadre de la campagne spéciale de surveillance et répression des infractions à la circulation routière ouverte le 1er novembre 2024. Les propriétaires de véhicules déjà équipés d’un dispositif similaire sont invités à se rapprocher de la direction des Transports routiers pour vérification de la compatibilité et de l’interconnexion avec le système agréé par le MinT. 
Dans son récent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie