Guinness Super League : FC Ebolowa reprend les rênes

Grâce à sa victoire (1-0) sur Lékié Football Filles le 11 janvier dernier dans le cadre de la sixième journée, le club du Sud s’affirme.

C’était sans contestation le duel le plus attendu de cette sixième journée de Guinness Super League. Le choc entre le premier du classement, Lékié Football Filles, et le deuxième, FC Ebolowa, a tenu toutes ses promesses samedi dernier. En termes d’engagement, les deux équipes ont donné tout leur ce qu’elles avaient dans le ventre. Le score final (1-0), un but marqué par Nsi Mbarga de FC Ebolowa, ne reflète pas le déroulé de la rencontre, mais témoigne de l’enjeu au bout de ce match : prendre seul les rênes du championnat national de football féminin de première division. Privé de Tiwa Lys, sa foudre de guerre et buteuse attitrée, en déplacement au Caire avec les Lionnes U17 pour le match contre l’Egypte dans le cadre des qualifications du Mondial de cette catégorie, Lékié FF pouvait compter sur l’expérimentée Raïssa Nnanga pour porter le groupe. En face, Alice Flora Kameni et ses coéquipières de FC Ebolowa ont donné du répondant. 
Le stade annexe numéro 1 de l’Omnisports à Yaoundé a servi de décor à cette rencontre courue que le club du Sud s’est finalement adjugé, en même temps que le trône. Désormais, FC Ebolowa domine le class...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie