Yaoundé : kidnappé au premier rendez-vous

Pondy M., étudiant, a été enlevé le 6 janvier dernier par un ami rencontré sur Internet. Ses ravisseurs ont été interpellés par la Gendarmerie nationale dimanche dernier.


Franklin G., 21 ans, surnommé le « transporteur ». Parfait A., alias « Cerveau », Tamfu H., « Le piège » et Giland N., « Le tigre », tous âgés de 23 ans, sont tombés dans les mailles de la gendarmerie. C’était le 12 janvier dernier à la suite d’un guet-apens des éléments du service de recherche judiciaire et de la lutte contre le grand banditisme de la Première région de gendarmerie. « Ils ne sont pas à leur premier forfait. Ce sont des repris de justice. Ils seront présentés devant les juridictions compétentes dans les brefs délais », a déclaré le chef d’escadron, Henri Danzabé.
Le dernier coup de ces jeunes gens leur a été fatal. De leur audition, il est apparu que Patrice M., chef de gang, a contacté Pondy M., via Messenger. Se faisant passer pour un artiste et un cuisinier, il parvient à capter l’attention du jeune étudiant de l'Université de Yaoundé I, lui aussi passionné de musique. Les deux hommes sympathisent en ligne pendant plus d’un an. Des projets professionnels communs se tissent. Puis, vient le jour de la rencontre physique. En route pour le lieu indiqué par son ami virtuel, Pondy M., la vingtaine, est interpellé par des inconnus le 6 janvier dernier. Ces derniers vont le conduire dans une bâtisse abandonnée, récupérer son argent et son téléphone. Ils vont réaliser une vidéo de lui, terrorisé, et vont l’envoyer à ses parents et à ses proches. Une rançon de 3 millions de F est exigée pour le relâcher. Son père, le colonel à la retraite Tefouet se rend le même jour à la Première région de gendarmerie pour signaler le kidnapping de son fils. De son côté, l’étudiant parvient à échapper à ses ravisseurs. &laq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie