Insertion socioprofessionnelle: Samuel Eto’o Fils mobilise les jeunes
En sa qualité de nouvel ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, le footbaleur s’est entretenu avec les élèves à ce sujet hier à Yaoundé.
Ils sont venus nombreux hier, au palais des Sports de Yaoundé, les élèves des lycées et collèges de la place, rencontrer Samuel Eto’o Fils, pour sa première prestation en tant qu’ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Dans une ambiance carnavalesque, indescriptible qui a quelques fois frisé l’hystérie. Au menu de la rencontre, une causerie éducative et citoyenne. Au programme : santé, insertion socioprofessionnelle, sport, patriotisme, éducation. Un moment de partage de son expérience avec ses jeunes frères. Et pour permettre à Samuel Eto’o Fils d’endosser son nouveau maillot, la représentante de l’Unicef au Cameroun, Félicité Tchubindat.
Au-delà de l’honneur d’accueillir Samuel Eto’o dans l’équipe de l’Unicef, elle a tenu à saluer son engagement à défendre les droits des enfants et des adolescents. Une cause vitale pour notre pays. Et de l’exhorter à aider l’Unicef à mieux protéger la jeunesse, l’accompagner et être le porte voix du plaidoyer des jeunes. Le match entre Samuel Eto’o et les jeunes, entrecoupé de mi-temps meublées par de la musique pouvait alors commencer. Sans tacles ou mauvais gestes, pour qu’au final le fair-play triomphe. « Je suis venu vous aider à réaliser vos rêves, pour qu’à votre tour, vous aidiez vos familles, la société et participiez au rayonnement du Cameroun tout entier. Aidez-moi à vous aider », leur dira-t-il. «...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires