La feuille de route 2017 a été validée au cours d’une réunion organisée par l’Ong Malaria No More en synergie avec le Minsanté lundi dernier à Yaoundé.
Résolue à mettre K.O le paludisme, l’Ong Malaria No More en synergie avec le ministère de la Santé publique a décidé d’impliquer tous les acteurs (leaders, décideurs, communautés) à l’instar du Réseau des parlementaires pour la lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme dans la lutte contre cette maladie. C’est dans cette démarche que la feuille de route 2017 de ces ambassadeurs a été validée lundi dernier à Yaoundé. Celle-ci va aider les parlementaires à sensibiliser leurs pairs et les membres de leurs communautés. C’était au cours d’une réunion organisée par l’Ong Malaria No More et au cours de laquelle, le plan d’action de lutte en question a été rendu public : l’enregistrement et la diffusion d’un spot TV et radio sur le paludisme, la dotation du matériel de sensibilisation aux parlementaires (messages clés, affiches, flyers…), l’organisation des activités de sensibilisation sur le paludisme dans la communauté et la participation des parlementaires à la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, entre autres.
Il s’agit concrètement de « la sensibilisation lors des comptes rendus parlementaires, l’appui à la mobilisation des ressources domestiques pour qu’on puisse accélérer la lutt...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires