Championnat de basket-ball messieurs : sans-faute pour trois clubs
- Par Priscille Moadougou
- 26 mars 2025 12:04
- 0 Likes

Acpba, Beac et Fap ont gagné tous leurs matchs le week-end dernier à Douala, lors du quatrième regroupement, qui inaugure la phase retour de cette compétition.
Les rencontres comptant pour les 9e et 10e journées ont constitué le quatrième regroupement du championnat national d’Elite de basket-ball seniors messieurs. Il s’agissait également du début de la phase retour qui s’est jouée le week-end dernier au gymnase du Collège de la Salle à Douala. Trois clubs ont tiré leur épingle du jeu en gagnant tous leurs matchs. Acpba s’est imposé devant Douala Firebirds (48-43) et Moungo Zone (54-51). Ses joueurs Alexandre Minlend et Christina Koularabai ont réalisé les meilleures performances individuelles. « Nous avons gagné nos deux matchs, qui étaient difficiles. Je pense que nous commençons sur un bon pied cette phase retour. Nous allons continuer à travailler. Mes joueurs sont très motivés. Notre principal objectif est de rester en Elite 1 et d’y parvenir surtout », a confié Roger Dassi, coach d’Acpba.
Comme Acpba, Beac a également gagné ses deux matchs, respectivement contre Moungo Zone (69-53), où Freddy Tchakounté a été auteur de la meilleure performance avec ses 11 points, six rebonds et une passe décisive ; et Douala Firebirds (53-48). « Nous ne sommes pas restés dans nos standards. D’habitude, nos scores dépassent 70 points. On varetenir les victoires. Il faut travailler pour être au top. Dans l’ensemble aussi, les scores sont très bas. Il faut aussi améliorer la qualité des infrastructures de jeu pour que le spectacle soit à la hauteur », espère Kevin Ngwese, entraîneur de Beac basket-ball. Et enfin, Fap qui a pris le dessus sur Ecole de basket (50-45), avec Mertens Ab...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires