Mouvement pour la Démocratie et le Progrès : Paul Alain Eboua réélu président

Le dirigeant reconduit le 15 mars à Douala lors du 3e congrès du parti, qui célébrait son 33e anniversaire tout en commémorant les 25 ans du décès de son fondateur, Samuel Eboua.

Paul Alain Eboua rempile à la tête du Mouvement pour la Démocratie et le Progrès (MDP). Il a été réélu pour un mandat de 5 ans au même titre que les six vice-présidents. C’est l’un des résultats du 3e congrès ordinaire du MDP tenu le 15 mars dernier à la salle des fêtes d’Akwa à Douala. Les congressistes ont également procédé au renouvellement des membres du Comité exécutif. 41 membres sur 45 ont été élus séance tenante, ainsi que les membres suppléants. Les statuts ont également subi des modifications. Notamment la durée du mandat du président et la périodicité de la tenue des congrès, qui sont passées de 4 à 5 ans. L’âge des jeunes pouvant intégrer l’organisation des jeunes du MDP est passé de la tranche de 15 à 20 ans à celle de 20 à 35 ans.
En ce qui concerne l’élection présidentielle prévue en octobre prochain, les dirigeants du MDP se sont engagés à y jouer un rôle historique. « On est dans une année électorale. On a la présidentielle en octobre et les élections locales en 2026. Il fallait que le MDP tienne son congrès pour se mettre en ordre de bataille. (…). Le MDP a toujours été au cœur de toutes les dynamiques. En l’occurrence les dynamiques de coalition. Nous pensons que ce pays mérite d’être mieux géré. C’est cela qui justifie notre place dans l’opposition et les forces du changement », a soutenu Paul Alain Eboua. 
Ce congrès ordinaire couplé à la célébration du 33e anniversaire du parti et à la commémoration des 25 ans du décès de son fondateur, Samuel Eboua, a connu ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie