Perturbations sur la chaîne de distribution : les prescriptions du PM
- Par Jean Francis
- 04 Nov 2025 12:28
- 0 Likes
Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute a présidé hier, une importante réunion interministérielle afin de trouver des solutions urgentes pour mettre fin aux difficultés des ménages.
Près d’une vingtaine de membres du gouvernement hier autour du Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Ils étaient issus de secteurs intervenant dans la chaîne de transport des marchandises et des personnes. Réunis hier en fin de matinée dans l’une des salles de conférences du Cabinet du Premier ministre, chef du gouvernement, ils avaient en tête de trouver des solutions urgentes pour ramener la sérénité au sein du secteur des transports, quelque peu plombé par les effets néfastes des tensions post-électorales enregistrées depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Un secteur des transports qui tourne au ralenti, du fait des menaces et même des destructions enregistrées ici. Avec des conséquences importantes sur la plupart des autres activités. On enregistre ainsi une difficulté d’approvisionnement des marchés en produits de première nécessité ; des difficultés de déplacement entre certaines villes du Cameroun et même vers certains pays en raison des menaces que font peser sur certains transporteurs, les auteurs de cette psychose. Les difficultés rencontrées ici ont donc fait l’objet d’un examen minutieux au cours de la concertation présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Comme ont pu le constater la plupart des participants à la concertation, la première mesure à envisager sera de rassurer les opérateurs du secteur des transports. Des assurances qui vont notamment dans le sens de la mise en œuvre de mesures de sécurité qui devraient leur permettre de se déplacer d’une ville à une autre sans risque de voir leurs outils de travail endommagés par des hors-la-loi qui ont choisi de suivre des mots d’ordre irresponsables. Les chefs des départements ministériels en charge de ce domaine ont du reste ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires