Mfoundi : dans la bonne humeur
- Par Lucien BODO
- 01 Dec 2025 11:10
- 0 Likes
Les électeurs ont afflué hier à l’Ecole publique de Bastos et au Lycée technique Charles Atangana pour choisir les personnalités qui siégeront au Conseil régional du Centre.
267 grands électeurs étaient attendus hier à l’Ecole publique de Bastos. C’est dans ce mythique établissement scolaire que deux bureaux de vote ont été aménagés pour accueillir les conseillers municipaux des sept communes du Mfoundi. La plupart des électeurs sont arrivés sur place quelques minutes après l’ouverture des bureaux de vote, généralement en groupe. Des délégations conduites par les maires, dont certains s’assurent que tous les conseillers municipaux sont bien présents pour remplir leur droit. Car, pour l’élection des conseillers régionaux, le vote est obligatoire. C’est le cas de Yannick Martial Ayissi, maire de Yaoundé II, qui se réjouit de la bonne organisation et de l’ambiance globale. « Tout est bien organisé, d’après ce que nous avons observé. Nous avons mobilisé tous nos électeurs pour conduire la liste du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) à la victoire », conduite par Gilbert Tsimi Evouna, président sortant du Conseil régional du Centre, a-t-il confié. Dans le Mfoundi en effet le RDPC est face au Bloc pour la Reconstruction et l’Indépendance du Cameroun qui ne compte pas d’élus dans ce département.
L’autre collège électoral, constitué de chefs traditionnels, a voté au Lycée technique Charles Atangana. 167 étaient attendus aux urnes. Les têtes couronnées se sont succédé dans les deux bureaux de vote é...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires