Arts et Culture : 10,4 milliards de prévisions

Face à la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale jeudi dernier, Bidoung Mkpatt, chef de ce département ministériel, a défendu cette enveloppe.

En 2026, le ministère des Arts et de la Culture entend rentabiliser économiquement le sous-secteur des arts et de la culture, en vue de poursuivre l’implémentation de la politique édictée par le gouvernement. Dans cette perspective, il sera question d’insister sur le développement des industries culturelles et créatives. Dans l’optique d’implémenter ce chantier et bien d’autres, le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt a défendu devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale jeudi dernier, une enveloppe de 10,4 milliards de F. Avec ces ressources, le membre du gouvernement a fait savoir que des investissements seraient réalisés dans le but de développer les infrastructures artistiques et culturelles. Cela favorisera la diversification de la production des biens et services marchands à forte valeur ajoutée, devant contribuer au développement économique du pays. 
Il en est de même du développement du tourisme matériel et immatériel, à travers la reconstitution de la mémoire collective nationale. Dans cette logique, des dossiers d’inscription d’autres biens culturels sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco <...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie