Commerce : combat continu contre la vie chère

15,7 milliards, c’est le montant sollicité jeudi dernier par le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana à l’Assemblée nationale au titre de l’exercice 2026.

Pour l’exercice budgétaire 2026, le ministère du Commerce a sollicité 15,766 milliards de F, une cagnotte en hausse de 4,2 milliards de F par rapport à 2025. Avec cet argent, le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana a expliqué à la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale que le ministère va poursuivre l’appui au développement des exportations. Le programme se décline en quatre grands axes.
D’abord, l’accompagnement des entreprises pour qu’elles s’arriment aux exigences des marchés de l’exportation, l’appui des entreprises à l’obtention des agréments aux régimes préférentiels de la Cemac et de la Ceeac, etc. Il faudra ensuite accompagner les opérateurs économiques à la participation aux manifestations promotionnelles à l’étranger, en vue de renforcer la visibilité des produits camerounais sur les marchés extérieurs. Enfin, le ministère du Commerce prévoit d’intensifier les activités de sensibilisation des opérateurs économiques, afin d’aller à la conquête du vaste marché continental. En outre, ce département ministériel va aussi porter l’organisation de la 14ᵉ Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du cCmmerce pour sauver le multilatéralisme commercial.
Concernant le programme de régulat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie