Décès d’Anicet Ekane : le chef de l’Etat prescrit une enquête

Le communiqué du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

« Le gouvernement de la République a appris avec consternation, la nouvelle du décès de Monsieur Ekane Anicet Georges, homme politique camerounais, survenu ce jour 1er décembre 2025, au Centre médical militaire de la Gendarmerie nationale à Yaoundé, des suites de maladie.
Le gouvernement mesure pleinement la douleur qui frappe ainsi la famille du disparu, ainsi que la peine qu'éprouve les militants de son parti politique, le Manidem, aux destinées desquelles, Monsieur Ekane a présidé pendant de longues années.
Le gouvernement de la République regrette ce décès, qui survient alors que Monsieur Ekane Anicet était placé en garde à vue, à la suite de son interpellation le 24 octobre 2025 à Douala, et qu'il souffrait déjà par ailleurs, de diverses pathologies avant sa mise en détention.
Le gouvernement tient à relever que tout au long de cette garde à vue, Monsieur Ekane Anicet aura bénéficié de soins appropriés, aussi bien ceux des médecins du Centre médical militaire de la Gendarmerie nationale, que ceux de ses médecins personnels.
Au nom du chef de l'Etat et du gouvernement de la République, j'adresse ici nos condoléances les plus sincères à la famille du défunt, ainsi qu'aux militants du Manidem.
Enfin, le gouvernement porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie