Conférence ministérielle de l’OMC 2026 : une plateforme hôtelière annoncée
- Par Inès KOUNA NOMO
- 04 Dec 2025 12:43
- 0 Likes
Le ministre par intérim du Tourisme et des Loisirs a reçu une délégation de l’Organisation mondiale du commerce, pour la présentation de cet outil numérique mardi dernier.
Bonne nouvelle pour les participants étrangers attendus à la 14e Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), qui se tiendra à Yaoundé du 26 au 29 mars 2026. Le 2 décembre dernier, le ministre par intérim du Tourisme et des Loisirs, Gabriel Mbaïrobe, a reçu en audience une délégation de l’OMC pour échanger sur la mise en place d’une plateforme numérique dédiée à cet événement. En présence des responsables de différentes administrations, ainsi que des experts techniques, le ministre et la délégation ont discuté de l’opérationnalisation de cet outil numérique encore au stade 1.0.
Cette interface servira de lien direct entre les participants et les structures hôtelières de la ville pour la réservation des lieux d’hébergement. « Nous allons amener à Yaoundé environ 4000 personnes des quatre coins du monde qui vont avoir besoin d’un toit pour la durée de leur séjour. Et cela va mettre à rude épreuve toute la capacité hôtelière de la ville de Yaoundé. Il est donc important de mettre sur pied une plateforme comme celle-ci pour faciliter les transactions », a fait savoir Danio Campaneli, chef de la délégation de l’OMC. Les exigences élevées de cette clientèle internationale ont aussi motivé la mise en place de cette plateforme moderne, connectée et assistée par une équipe technique du Mintoul. Celle-ci interviendra pour apporter support et assistance pendant toute la période de l’événement. Le lancement officiel de cette plateforme aura lieu l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires