Visas américains : une vingtaine de pays jugés à haut risque

Washington a annoncé mardi dernier la suspension des demandes de délivrance invoquant des craintes pour la sécurité nationale.

Washington a annoncé mercredi dernier la suspension de toutes les demandes d’immigration en provenance de 19 pays. Sont notamment concernés : l’Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen. Ces pays sont jugés « à haut risque » par les Etats-Unis. A ceux-là s’ajoutent sept autres, frappés par des restrictions dans la délivrance depuis le mois de juin. Ce sont le Burundi, Cuba, le Laos, la Sierra Leone, le Togo, le Turkménistan et le Venezuela. L’administration américaine invoque notamment des craintes pour la sécurité nationale. Cette décision s’applique aux demandes en attente et impose à toutes les personnes venant des pays figurant sur la liste de se soumettre à un processus de réexamen approfondi, comprenant un éventuel entretien et, si nécessaire, un nouvel entretien, afin d’évaluer pleinement toutes les menaces pour la sécurité nationale et la sécurité publique.
Les demandes de carte verte ou de citoyenneté sont également suspendues. La mesure arrive quelques jours après une fusillade mortelle à Washington, impliquant un ressortissant afghan. L’attaque qui a eu lieu le 26 novembre dernier et avait tué un militaire de la garde nationale et grièvement blessé un autre soldat…  
Dès son retour à la Maison Blanche, Donald Trump avait fait de la lutte contre l'immigration clandestine, une priorité, évoquant une « invasion » des États-Unis par des &laqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie