Orange Summer Challenge : la 5e édition dévoile ses champions

Les lauréats de la compétition numérique ont reçu leurs chèques au terme de la grande finale nationale organisée à Douala le 3 décembre dernier.

Pour cette 5e édition d’Orange Summer Challenge, c’est l’équipe « Kidjamo » qui a décroché le titre de champion grâce à une solution de suivi intelligent des crises de drépanocytaires. L’équipe empoche 1,5 million de F et bénéficiera d’une incubation au sein de l’Orange Digital Center ainsi que d’un coaching continu. « Nous remercions tous ceux qui ont cru au projet et sont prêts à nous accompagner. Ce n’est que le début de notre aventure. Nous comptons mettre ce dispositif sur pied pour atténuer les crises des personnes atteintes de drépanocytose », a déclaré le leader du groupe. Les équipes « Mbineko », auteur d’un système d’aide à la surveillance des forêts ; « Mokine », avec sa plateforme intelligente de télémédecine vétérinaire et « Diamco », qui a conçu un système intelligent de purification d’eau utilisable dans les zones reculées grâce au solaire, ont été respectivement classées deuxième, troisième et quatrième.
« Nous remercions Orange et surtout Orange Digital Center pour cette opportunité. Mbineko est un projet nouveau. Nous allons continuer avec la prochaine compétition, le Prix Orange de l’entrepreneur social (Poesam). Après nous allons faire connaître notre solution à l’international, car nous croyons vraiment qu’il faut protéger nos forêts », déclare Willy Armel Takouo, membre de l’équipe Mbineko.
Cette année, l’Orange Summer Challenge a été organisé sous le thème « Des solutions durables portées par les talents de demain ». Responsable d’Orange Summer Challenge, Calvin Koudambe, a précisé que les équipes sont évaluées à partir d’un système de vote à deux volets : le vote du jury et autres responsables impliqués (...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie