Festival universitaire des Arts et de la Culture : clap de fin pour la 11e édition
- Par Rodrigue N. Bikele (Stagiaire)
- 11 Dec 2025 12:45
- 0 Likes
L’évènement s’est clôturée mardi dernier à l’École nationale des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication.
Les talents créatifs des institutions universitaires publiques et privées étaient réunis mardi dernier à l’École nationale des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC). L’ambiance festive de ce jour était consécutive à la fin de la 11e édition du Festival universitaire des Arts et de la Culture (Unifac). Un événement qui prône l’émulation, l’expression artistique et la promotion des valeurs culturelles nationales. Placée sous le thème « UNIFAC, vitrine de la professionnalisation, de l’entrepreneuriat et de l’innovation artistique et culturelle en milieu universitaire », la cérémonie de clôture était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), le Pr. Wilfried Gabsa Nyongbet Gabsa, représentant du ministre d’Etat.
Au terme de cette fête artistique et culturelle autour de 22 disciplines artistiques, les étudiants artistes qui se sont démarqués ont reçu, en fonction de leur classement, des épis d’or, d’argent et de bronze. D’autres ont eu droit à des gratifications pour le dynamisme dont ils ont fait preuve durant les compétitions. « Je suis émue parce que j’ai remporté le premier prix de la déclamation poétique. Cett...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires