Ex-CanalOlympia : place à Majestic Yaoundé I University

Une appellation consécutive au contrat de gestion signé mardi entre l’Université de Yaoundé I et le groupe ivoirien Majestic One.

Les projections vont prochainement reprendre sur le campus de l’Université de Yaoundé I. une perspective qui résulte de la signature, le 9 décembre 2025, du contrat d’exploitation du complexe cinématographique et de spectacles anciennement dénommé CanalOlympia. La cérémonie y relative s’est déroulée à la salle des actes du rectorat de la mère des universités au Cameroun. Le document paraphé par le Pr Remy Magloire Etoua, recteur de l’Université de Yaoundé I, et Nancy Aka, directeur général du groupe ivoirien Majestic One, proclame une nouvelle entité Majestic Yaoundé I University.
« Le contrat d’exploitation que nous venons de signer est caractérisé par une gestion déléguée et une gouvernance conjointe en mettant un accent sur les charges et les risques du délégant que nous sommes et du délégataire, la partie ivoirienne, pour une durée de sept ans renouvelables », a précisé le Pr. Remy Magloire Etoua. Pour sa part, le partenaire venu de Côte d’Ivoire ne cache pas son enthousiasme à lancer véritablement cette nouvelle aventure. « Pour nous, c’est une belle opportunité de montrer que la culture est une en Afrique et qu’elle traverse les frontières. Aujourd'hui, le groupe Majestic One n'est plus seulement un groupe ivoirien, mais c'est un groupe panafricain qui est fier de se positionner au Cameroun. Nous sommes très reconnaissants, pour l'opportunité que l'Université de Yaoundé I nous donne en qualité de délégataire pour opérer sur ce site. C'est un contrat de gestion, comme vous l'avez bien compris, qui va nous permettre de relancer l'activité cinématographique et culturelle que ce site accueillait auparavant », a souligné Nancy Aka.
Les arguments ayant fait basculer la balance en faveur de Majestic One n’ont pas ét&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie