Livre : un homme face à son miroir

Dans son ouvrage autobiographique « L’un des hommes les plus illustres de tous les temps », Placide Ayissi Etoh raconte son parcours, sans faire l’économie des superlatifs.

Dans un livre autobiographique intitulé « L’un des hommes les plus illustres de tous les temps », ouvrage auto-édité, Placide Ayissi Etoh, économiste international né à Yaoundé, confie tout. Tout de lui. Mieux, il célèbre le parcours qu’il considère comme exceptionnel et qui mérite d’être connu. 298 pages découpées en 18 chapitres au long desquelles l’auteur raconte les jalons d’une vie authentique. « Placide Ayissi Etoh est né dans la simplicité, mais il a porté les graines de la grandeur dès le début. (…) Placide était toujours le premier de sa classe. Son dévouement inébranlable à l’apprentissage était une marque de fabrique de ses premières années, et il était clair dès le départ qu’il était destiné à la grandeur », écrit-il dès l’introduction. Le ton est donné.
Placide Ayissi Etoh dit qui il a été depuis l’enfance et la trajectoire qui l’autorise à se définir comme un homme illustre : « Un enfant incroyablement studieux », un « homme de toutes les classe de la société », un « héros populaire ». Première douche froide pour Placide après l’obtention d’une bourse d’études à l’étranger, le choc culturel en Europe, puis, une bourse annulée. L’auteur relève l’intervention de Dieu en 1992 en indiquant que ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie