Journée internationale des personnes handicapées : célébration et gratitude à Douala

Les activités dédiées à la journée ont été marquées par de la sensibilisation et des félicitations de l’Association camerounaise des personnes handicapées au président Biya pour sa réélection.

C’est par des félicitations au président de la République pour sa réélection que les membres de l’Association camerounaise des personnes handicapées pour la sensibilisation et la lutte contre la poliomyélite (Acphslp) ont démarré leurs activités ce 3 décembre à Douala. Le président, Martin Nsim Kalassini, a porté le message de félicitations des personnes handicapées. Occasion pour les concernées d’exprimer leur gratitude au chef de l’Etat Paul Biya pour le retour de la paix après les tensions post-électorales qui ont quelque peu ébranlé la quiétude des populations de Douala.
« Nous sortons d’une période post-électorale tendue. Je dis merci au président de la République parce que le calme et la sécurité sont de retour. C’est cette sécurité qui nous a permis aujourd’hui de célébrer cette journée. Quand il y a des troubles, la personne handicapée a tous les problèmes. Nous sommes satisfaits du calme revenu. Le Cameroun est debout, la personne handicapée est debout », a déclaré Martin Nsim Kalassini. 
Cette année, la journée internationale des personnes handicapées avait pour thème : « Favoriser des sociétés inclusives pour les personnes handicapées afin de stimuler le progrès social ». Thème visant à construire des sociétés où les personnes handicapées participent pleinement. A cet effet, le leader de l’Acphslp a lancé un appel aux membres en particulier et aux personnes handicapées en général afin que ceux-ci s’impliquent davantage au processus de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie