Junior Tchamadeu : héros providentiel
- Par Monica NKODO
- 30 Dec 2025 09:54
- 0 Likes
Le latéral camerounais de 22 ans, à l’origine de l’égalisation contre la Côte d’Ivoire dans ce choc de la deuxième journée (1-1), s’est révélé là où personne ne l’attendait.
L’éclair est venu de Junior Tchamadeu. Techniquement... A la 56e min, c’est bien la frappe du latéral camerounais en direction des goals de la Côte d’Ivoire qui est détourné par Ghislain Konan pour l’égalisation des Lions indomptables dans le choc de la deuxième journée du groupe F à la CAN Maroc 2025. Sur cette rencontre face aux Eléphants comme lors du premier match contre le Gabon, Junior Tchamadeu se démarque par sa combativité. Il a bien assimilé le rôle de latéral dans le football moderne, un défenseur plus offensif qu’autre chose. Difficile de lui bouder cette qualité. Seulement, le constat est mitigé à l’observation de son jeu alternant entre chaud et froid. Le défenseur de Stoke City FC, club anglais de Championship (deuxième division), propose avec le Cameroun des séquences brillantes faites de contre-attaques rondement menées sur son côté droit, mais parfois suivies d’un relâchement dans les phases défensives. Souvent en retard, il est contraint à la faute. D’où les deux cartons jaunes concédés contre le Gabon et la Côte d’Ivoire, synonyme d’absence de Tchamadeu pour le troisième match demain.
David Pagou sera donc privé de son droitier d’1,80 m contre le Mozambique, mais devrait le récupérer pour la suite de la compétition en huitième de finale. On a hâte de voir le joueur de 22 ans monter en puissance dans cette CAN marocaine, et s’améliorer au fil des rencontres. Il faut noter que Tchamade...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires