Tanière : pas de repos pour les braves
- Par Josiane TCHAKOUNTE
- 30 Dec 2025 10:00
- 0 Likes
Après leur match nul contre les Eléphants dimanche dernier, les Lions ont regagné Agadir hier pour préparer leur dernier match de poule ce mercredi contre le Mozambique.
Côte d’Ivoire-Cameroun version CAN 2025 et son score de parité (1-1) appartiennent depuis dimanche dernier à l’histoire. Et déjà, les Lions indomptables se sont replongés dans la compétition avec le dernier match de poule prévu ce mercredi, à 20h, au Grand stade d’Agadir face à l’une des plus surprenantes équipes du Premier tour, le Mozambique. David Pagou et son groupe ont d’ailleurs rejoint la ville hier après-midi, en provenance de Marrakech où ils auront passé quatre jours. Retour donc au camp de base de l’équipe qui a eu droit à une séance d’entraînement hier à 19h, à huis clos, au stade d’Anza. Une dernière répétition est prévue ce mardi soir, cette fois, en présence des médias.
Avec quatre points dans le groupe F, le Cameroun est à égalité avec la Côte d’Ivoire et devance son futur adversaire d’un point tandis que le Gabon, quasiment éliminé, ferme la marche avec zéro point. Les Lions ont donc déjà un pied en huitièmes de finale et n’ont besoin que d’un match nul pour confirmer leur présence au tour suivant. Mais si l’on en croit David Pagou, le sélectionneur, il n’est pas question de jouer petits bras face aux Mambas. La première place de la poule est un enjeu important puisqu’elle permettra de rester à Agadir et offrira la possibilité d’affronter le deuxième du groupe E (Algérie, Burkina Faso, Soudan, Guinée équatoriale). Par contre, si les Lions termi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires